GlobalGym

le plaisir du mouvement

La Chaux

lundi 9h00 à 10h00

mardi 18h00 à 19h00

cours dynamique

Cours global : travail du souffle et du coeur, ainsi que de la musculature motrice et de soutien. Ce cours est structuré en 3 parties : échauffement/coordination, exercices musculaires/assouplissements, relaxation. Du petit matériel est parfois utilisé : steps, haltères, cercles pilates, élastiques, gymstick, etc ...


Points forts : le plaisir du mouvement, la concentration sur le travail musculaire, la détente après un bon travail. Lorsque vous avec terminé ce cours, le corps a travaillé dans toute sa globalité, sur tous les plans !

La Chaux

Lundi 10h15 à 11h15

cours tonus

Après un échauffement doux, général, pour tous le corps, les exercices sont proposés et exécutés sous forme de séries (ex: 3 fois 20 mouvements), ce qui permet d'adpater l'exercice s'il vous est difficile de l'exécuter. Pour ce cours, nous utilisons du petit matériel, comme les petites haltères, les gymstick, cercles pilates, etc ... et nous faisons des pauses actives (souplesse) sur les chaises qui nous servent de poste. En fin de cours, une petite relaxation vous est proposée, à vivre assis ou couché sur le sol.


Points forts : plaisir de se retrouver, adpaté à toutes et tous, tonus musculaire et allongements travaillés ensemble.


La Chaux

mardi 19h20 à 20h35

vendredi 8h45 à 10h00

Yoga de l'énergie

Le yoga de l'énergie est un yoga doux, simple et sensitif. Les postures sont amenées en conscience et douceur et choisies en fonction de la saison et des méridiens à solliciter. Le yoga de l'énergie s'inspire de la médecine chinoise par rapport à la circulation de l'énergie dans le corps et nous invite à vivre en harmonie avec la saison, avec notre intérieur et notre extérieur. Dans votre séance, vous serez amenés à utiliser le souffle, préparer votre corps pour vivre les asanas (postures) et relaxer votre mental durant toute la séance ainsi que lors d'une relaxation.


Points fort : douceur, souplesse, tonus sont utilisés, avec le juste équilibre, la sensation du corps et l'appui du souffle amenant la détente du mental.

Cuarnens

jeudi 8h45 à 9h45

gym douce

Ce cours est doux, mais il sollicite bien tout le corps, en ouverture, en allongement, en tonus. C'est un doux mélange d'exercices de yoga et d'exercices de tonus musculaire. L'accent est mis sur le plaisir de la fluidité du mouvement, de vivre les exercices selon les possibilité de son corps, sans forcer, avec respect de ce que le corps a dû mettre en place jusqu'à maintenant, ceci avec l'appui essentiel de la respiration, en conscience, en présence, DANS son corps.


Points forts : fluidité, plaisir, douceur, tonus